Traitement du linge

Lavage ou Congélation des vêtements à – 45°degrés ?

Le lavage des vêtements à + 60°c

Le lavage des linges à 60°C, n’est malheureusement pas toujours 100% efficace car la punaise de lit se réfugie dans certaines parties de vêtements ou elles peuvent résister à la température si elle n’est pas uniforme.

De plus, selon le degré d’entartrage de la résistance la machine à laver peut délivrer moins de chaleur dans le tambour qu’indiqué sur le témoin.

La congélation des vêtements à -20°C

Le dispositif est utile pour les vêtements fragiles qui ne supportent pas les températures positives élevées.

Mais la aussi, le départ létal de ce niveau de température de congélation et temps de mise en température peut permettre à certaines punaises de lit de résister en s’adaptant progressivement à cette chute de température lente par un processus d’hibernation.

La surgélation des vêtements à – 45°C

La technique de surgélation à moins 45 degrés est la plus redoutable car la chute de température rapide et extrême ne permet pas à la punaise de résister à ce procédé innovant.

Le processus de traitement en surgélation du linge pour décontamination dépend du niveau d’infestation qui détermine la densité probable de l’insecte dans les vêtements et donc le risque encouru.

Nous disposons de plusieurs unités de congélation et de surgélation jusqu’à -45°C permettant de traiter le linge avec efficacité et d’éradiquer définitivement les punaises adultes, nymphes, larves et œufs selon la configuration du problème et le niveau d’infestation.

N’hésitez pas à nous demander un devis pour la prise en charge de votre linge pour un meilleur résultat.